FONDS

Écoleader

Soutien aux entreprises en essor écoresponsable !

 

La SADC du Haut-Saguenay fait partie des experts en pratiques d'affaires écoresponsables inscrits au répertoire du Fonds Écoleader. À ce titre, nos services pourraient être financés dans le cadre d'un projet déposé au programme de financement du Fonds Écoleader.

Logo expert FÉ.png

Dans le but de contribuer à la préservation du capital naturel et d’aider les collectivités à prospérer, la SADC du Haut-Saguenay oriente des entreprises privées et d’économie sociale dans l’adoption du développement durable et l’économie circulaire. L’accompagnement se fait sur mesure, et ce, pour des entreprises de toute taille et dans une grande variété de secteurs d’activité. 

 


La SADC détient une expérience éprouvée comme expert dans l’adoption de pratiques écoresponsables. À ce jour, elle a orienté plus de 60 entreprises dans leur démarche stratégique et globale en développement durable.

 

Notre organisation se spécialise également dans la gestion des gaz à effet de serre (GES) et stratégies de réductions des émissions. Nous réalisons des audits d'émissions de GES et accompagnons les entreprises dans la vente de crédits carbone pour permettre aux petits émetteurs de GES de financer des projets de réduction des émissions par la vente de crédits compensatoires sur le marché volontaire du carbone. 

 


De plus, la SADC du Haut-Saguenay est une des organisations porteuses de la symbiose industrielle au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle contribue donc à optimiser l’utilisation des ressources et à prolonger la durée de vie utile des matériaux sur l’ensemble du territoire régional, tout en réduisant l’empreinte environnementale des activités économiques et en contribuant au bien-être des individus et des collectivités.

 


Notre équipe est composée d’éco-conseillers et de divers spécialistes pouvant supporter les entreprises en finance et en comptabilité. Nous comptons d’ailleurs sur l’appui des organisations phares dans la région pour le déploiement de nos accompagnements, soit la Chaire en éco-conseil, le CQDD, Rio Tinto, Nutrinor, et Desjardins.